Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travelblog
16 septembre 2007

Le français...Macho!

110_F_3200217_XaL5l4XeBmbYWlZtZ1qfYA7IFipdkY

La langue française est parfois bizzare. Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise? LE tabouret aurait-il des petits attibuts que je n'aurais point vus?... Pourquoi dés que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FEMININ ?
LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça c'est pour vous les filles...
A ben oui...<nous c'est LE soleil et LE beau temps. Mais vous n'avez pas de chance! LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA pattemouille... tout ça c'est pour vous.
Nous c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal, et ça pourrait être le bonheur si vous ne veniez pas nous foutre LA merde...Ah j'ai rien inventé moi, la langue françaiseest ainsi faite. Mais ne voyez aucun sexisme là dedans, oh non...D'ailleurs, entre parenthèses, je vous signale que LE mot sexe n'a pas de féminin. On ne dit pas LA sexe, on dit LE sexe d'UNE femme, ça fait quand même plus sérieux...Eh oui. D'ailleurs dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN. On dit UNE rivière, mais UN fleuve, on dit UNE voiture, mais UN avion.
Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe...héhéhé Alors c'est toujours à cause d'UNE erreur de pilotage, d'UNE mauvaise visibilité....Bref, à cause d'UNE connerie...Et alors, dès que LA connerie est faite par UN mec, alors la ça ne s'appelle plus UNE connerie, mais UN impondérable...
Enfin moi, si j'étais vous les filles, je ferais UNE pétition, et il faut faire très vite parce que la situation s'aggrave de jour en jour. Y'a pas si longtemps, vous aviez LA logique, la bonne vieille logique féminine.Ca aux mecs ça leur a pas plu, ils ont inventé LE logiciel. Mais vous avez quand même des petits avantages allez... On a LE mariage, LE divorce, vous avez LA pension. Vous avez LA carte de crédit, on a LE découvert.
Le type qui a inventé la langue française ne devait pas trop vous aimer, il n'a pas pu s'empêcher de mettre UN accouchement! ....Très masculin UN accouchement!!...Ah ça, des erreurs comme celle çi il en a fait plein. UN sacà main...Viril à mort ça...UN soutien-gorge...Un vrai truc de camionneur aussi...LE maquillage, LE rouge à lèvres.
Il s'est trompé dans l'autre sens aussi...UNE moustache...pas très féminin ça. Et le ponpon? UNE couille!...alors là, je ne sais pas comment il a fait pour se tromper parce que très tôt dans la vie on découvre qu'UNE couille c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus féminin...
La langue française est tout de même un peu bizzare...

Publicité
Publicité
Commentaires
Travelblog
Publicité
Publicité