Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travelblog
15 octobre 2010

Les mots

Les mots.....ces lettres qui, mises par petits groupes dans un certain ordre et bout à bout, nous permettent de communiquer..

Ces mot, as-t'on une vague idée du nombre que l'on en prononce chaque jour?? moi pas en tout cas, ce que je sais c'est qu'ils peuvent nous faire rire, parfois pleurer aussi, et le plus souvent ils sont la pour nous donner l'illusion de se sentir moins seuls.. 

Ces mots, je les alignes fébrilement sur l'écran de mon ordinateur, je tappe sur ce clavier qui remplace ma voix, j'essaie de faire passer des messages, des émotions, des désirs aussi.

Quand j'avais vingt ans les "chats" et autres MSN n'existaient pas.. on prenait le temps de se parler, d'écrire de belles lettres sur un papier choisi avec soin et de s'appliquer à une jolie calligraphie. Fini tout ça, les touches ont remplacé l'encre et les buvards, les mails ont suplanté les lettres......le facteur s'ennuie.

Parfois les mots ne servent à rien, un regard suffit, une expréssion, un sourire, une attitude , et tout est dit.

J'aime me servir des mots, jouer avec, les tourner dans tout les sens, les faire rebondir, s'entrechoquer, leur faire dire des choses parfois inavouables, guérir mes maux..

Je ne trouve pas les mots.. mes mots ont dépassé ma pensée.. toujours une histoire de mots.. le présentateur de journal télévisé qui lit des mots terribles sur son prompteur: catastrophe,guerre, mort, meurtre..... le prêtre qui trouve des mots apaisants: paix, espoir, amour.

Qu'est ce qui m'arrive à moi ce soir? personne à qui parler? seul avec mes mots à moi? Que vais'je en faire? Chatter comme on dit aujourd'hui? quel drole de mot que celui la.. "chatter". et pourquoi pas "speaker" au point ou on en est hein.. " ce soir je vais "speaker".. t'es sur quel Speak toi?

C'est assez incroyable comme on peut aussi facilement, avec juste nos dix doigts, et quelques mots pas toujours bien choisis, faire du bien à quelqu'un ou au contraire le blesser, sans meme n'avoir jamais vu notre interlocuteur d'un soir ou d'une vie.. à peine croyable aussi comme les mots ont un pouvoir qui peut etre dévastateur.

Est il possible de s'attacher à des mots qui défilent sur nos écrans? à la personne qui les tappes? ressentir des émotions simplement en lisant ses mots?? éprouver un manque quand les mots ne sont plus la? ou qu'ils se font rares?, pleurer devant un écran?? c'est fou ça non? que faire? éteindre cet ordinateur source de tout mes maux et disparaitre sur la pointe des pieds pour ne plus souffrir? baisser les bras?.. ne plus toucher ce maudit clavier?, ou alors se battre pour trouver les mots justes qui toucheront au coeur.. bah.. allez dans le fond tout ça reste virtuel, je continuerai a débiter mes mots à moi, avec mes sentiments, avec mon coeur..

Tout est dit, plus un mot !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Travelblog
Publicité
Publicité