Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travelblog
10 novembre 2007

Bali

100_4148_01

Bali, l'île des dieux...Mon plus beau voyage à la découverte de cette île à l'architecture si particulière.
A l'évocation de Bali, on s'imagine en premier lieu la fête et les plages de sable fin. Or Bali c'est aussi et surtout la possibilité d'allier aux plaisirs du rivage, la magnificence des paysages de rizières, de montagnes et de volcans. Des coutumes religieuses uniques et un accueil de la population inégalé. Notre lieu de résidence principal, Kuta Beach, est le lieu touristique le plus prisé par les amateurs de shopping, de surf et de vie nocturne.
Après quelques jours de détente les pieds dans l'eau, nous sommes partis à la découverte de cette île aux multiples facettes.
Cap au nord, dans la région de Lovina, une ambiance particulière, de belles plages de sable volcanique...se laisser porter au gré des évènements...
Les offrandes quotidiennes, les innombrables cérémonies rythment un calendrier où les jours et les heures se confondent. Les balinais sont profondément respectueux de la tradition, mais convient avec l'hospitalité qui leur sied, les touristes à assister à leurs cérémonies. Tous les jours nous assistions aux gracieuses processions d'hommes et de femmes revêtus de leurs plus beaux atours. Les offrandes déposées chaque matin rendent hommage aux bons esprits, tandis que d'autres négligemment placées sur le trottoir devant l'entrée des maisons, ont pour but d'apaiser les mauvais démons. Les bons esprits habitent les montagnes et apportent la prospérité, tandis que les démons se cachent sous la mer.
Après quelques heures de route dans notre "capricieuse" voiture de location, (laquelle manifestait sa grand'soif tout les dix kilomètres par un grand nuage de vapeur...), le centre de l'île avec ses volcans et ses lacs d'altitude. Un autre visage de Bali. La fraîcheur ambiante qui contraste avec la chaleur étouffante du sud. Encore quelques kilomètres le long de paysages d'une beauté à couper le souffle, et nous voiçi arrivés à Ubud, niché au coeur des rizières en terrasse.
Musées, artisanat local et beaucoup (trop) de touristes....Il faut s'éloigner un peu du centre pour de petites balades dans les villages alentours afin de s'imprégner vraiment de ce paradis.
A tout cela s'ajoute une cuisine locale variée et les fruits si parfumés et savoureux. La multitude de petites échoppes d'où s'échappent des senteurs puissantes font notre bonheur tout au long de ces journées enchanteresses.
la douceur de vivre, la beauté naturelle des paysages font de cette île un petit paradis terrestre.
J'y retournerai bientôt.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Travelblog
Publicité
Publicité