Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travelblog
21 juillet 2007

Je voulais voir la femme à barbe

article_1308516

Je voulais voir la femme à barbe, les soeurs siamoises, l'homme le plus gros du monde...On les cachait derrière un rideau crasseux de velours rouge qu'un forain ouvrait quand les clients étaient suffisement nombreux et qu'ils avaient payé pour voir ça. Sensationnel, unique, effrayant...le forain savait s'y prendre pour nous donner l'envie d'avoir peur.
J'avais huit, dix ans, mon père me tenait la main. J'aimais ça, avoir peur, un peu, en lui tenant la main. Les enfants d'aujourd'hui ont-ils des papas qui les emmènent à la fête foraine? eux qui ont déjà tout vu avant même de savoir lire, qui n'ont peur de rien, qui font la guerre sur ordinateur...
Le train fantôme, la femme à barbe, des jeux d'un autre temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Travelblog
Publicité
Publicité