Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travelblog
21 juillet 2007

Les mots...

article_1466716

Les mots...ces lettres qui, mises par petits groupes dans un certain ordre et bout à bout nous permettent de communiquer.
Ces mots, as t'on une vague idée du nombre que l'on en prononce chaque jour? pas moi en tout cas! ce que je sais c'est qu'ils peuvent nous faire rire, parfois pleurer aussi, et plus souvent ils sont là pour nous donner l'illusion de se sentir moins seuls...parler, crier, hurler aussi. Ces mots, je les alignes fébrilement sur l'écran de mon ordinateur, je tape sur ce clavier qui remplace ma voix, j'essaie de faire passer des messages, des émotions, des désirs aussi.
Quand j'avais vingt ans les "chats" et autres MSN n'existaient pas, on prenait le temps de se parler, d'écrire de belles lettres sur un papier choisi avec soin et de s'appliquer à une jolie calligraphie. Fini tout ça! les touches on remplacé l'encre et les buvards, les mails ont supplanté les lettres... le facteur s'ennuie.
Parfois les mots ne servent à rien, un regard suffit, une expression, un sourire, une attitude, et tout est dit. J'aime me servir des mots, jouer avec, les tourner dans tout les sens, les faire rebondir, s'entrechoquer, leur faire dire des choses parfois inavouables, guérir mes maux...Je ne trouve pas les mots, mes mots ont dépassé ma pensée...toujours une histoire de mots. le présentateur du journal télévisé qui lit des mots terribles sur son prompteur: catastrophes, guerres, morts, meurtres... le prêtre qui trouve les mots apaisants: paix, espoir, amour...
C'est assez incroyable comme on peut aussi facilement juste avec nos dix doigts et quelques mots pas toujours biens choisis, faire du bien à quelqu'un ou au contraire le blesser sans meme n'avoir jamais vu notre interlocuteur d'un soir ou d'une vie. A peine croyable aussi comme les mots ont un pouvoir qui peut être dévastateur. Est il possible de s'attacher à des mots qui défilent sur nos écrans? à la personne qui les tapes? ressentir des émotions simplement en lisant ces mots? éprouver un manque quand ces mêmes mots ne sont plus là ou qu'ils se font rares? pleurer devant un écran?  c'est fou ça non? que faire? éteindre cet ordinateur source de tout les maux et disparaitre sur la pointe des pieds pour ne plus souffrir? baisser les bras? ne plus toucher ce maudit clavier?
C'est peut être ça que l'on cherche toute sa vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible, pour redevenir soi même avant de mourir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Travelblog
Publicité
Publicité